05 33 06 10 39

Objet de votre demande

Informations personnelles

05 33 06 10 39 Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Et le samedi de 9h à 12h
11 Place Louis Magne
24000 Périgueux
Vos ostéopathes à deux pas de chez vous...
Antoine et Marie Paradot, Ostéopathe D.O.

05 33 06 10 39
Vous appréciez, partagez !
Antoine Paradot 05 33 06 10 39
11 Place Louis Magne 24000 Périgueux

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Périgueux - Antoine Paradot

Le cabinet d’ostéopathie Paradot à Périgueux propose des consultations pour les femmes enceintes. Il s’agit de soulager les maux et traumatismes tels que :
  • Les modifications physiologiques liés au développement du fœtus
  • Les troubles mécaniques
  • La sciatique de la femme enceinte
  •  
Nous réalisons également le suivi post-accouchement :
  • Le bilan ostéopathique post-partum
  • La préparation à la rééducation périnéale
 

 

Cabinet d’ostéopathie pour femme enceinte à Périgueux

Les gênes et modifications liées à la grossesse

Dans la plupart des cas, la femme enceinte subit les conséquences des modifications physiologiques s’opérant dans son organisme. Elles se manifestent souvent par des nausées, des indigestions, des ballonnements, des remontées acides (ex: RGO - Reflux Gastro-Œsophagiens), de la constipation et même des jambes lourdes. Ces perturbations peuvent être parfois insupportables au quotidien et nécessitent un suivi ostéopathique visant à les soulager.

Il en est de même pour les troubles mécaniques tels que la douleur du rachis aussi connue sous ses différentes formes (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie), la douleur du type sciatique, la douleur au niveau du sacrum ou du coccyx, etc. Leur cause principale est le développement du fœtus qui, du fait du gain de poids chaque semaine, commence à peser sur les organes et muscles au niveau du bassin. Ainsi, un traitement ostéopathique par la technique structurelle et viscérale est indispensable pour une grossesse sereine et sans problème.

 

 

Ostéopathe pour femme enceinte à Périgueux

Le bilan post-partum et la rééducation périnéale

Après l’accouchement, la femme enceinte doit faire un bilan post-partum qui permet d’évaluer l’état de son plancher pelvien et de sa ceinture abdominale. Durant cette phase, le corps de la femme doit, en effet, bénéficier d’une attention toute particulière du fait que son organisme prend du temps à retrouver ses fonctions. C’est à ce niveau que nous intervenons en réalisant une préparation à la rééducation périnéale pour soulager les douleurs lombaires et pelviennes après l’accouchement, tout en prévenant l’incontinence urinaire et anale fonctionnelle. Cette prise en charge ostéopathique ne s'exempte pas d'une rééducation périnéale avec une Sage-Femme ou un Masseur-Kinésithérapeute, indispensable à la bonne récupération du plancher pelvien.