Objet de votre demande

Et le samedi de 9h à 12h
11 Place Louis Magne
24000 Périgueux
Vos ostéopathes à deux pas de chez vous...
Antoine et Marie Paradot, Ostéopathe D.O.

Vous appréciez, partagez !
Antoine Paradot 05 33 06 10 39
11 Place Louis Magne 24000 Périgueux

Ostéo à Périgueux 24 - Antoine Paradot

Pour les adultes et les personnes âgées, le cabinet d’ostéopathie à Périgueux peut intervenir lors de l’apparition des troubles suivants :
  • Troubles musculo-squelettiques
  • Mal de dos
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Atteintes fonctionnelles
  • Perte de mobilité
  • Arthrose (amélioration du confort)

Les gestes répétitifs et les troubles musculo-squelettiques

Cabinet d’ostéopathie pour adulte à Périgueux En tant qu’ostéopathe pour adulte, nous prenons en charge les troubles musculo-squelettiques(TMS). Ce sont des affections déclenchées par des mouvements répétés liés à l’activité professionnelle et à l'ergonomie quotidienne. Ils touchent particulièrement les personnes dans la manutention ou dans l’industrie, et de manière générale, les travailleurs qui restent dans une seule position ou s’exécutent à faire les mêmes gestes tout au long de la journée. Notre intervention peut être préventive ou curative. Nous soignons les douleurs résultant de ces troubles musculo-squelettiques.

Les douleurs et déséquilibres de la vie courante

Nous nous occupons également des différents troubles du quotidien des personnes adultes. Du fait de leur activité, que ce soit leur poste de travail ou leur vie de foyer, des atteintes fonctionnelles sont souvent susceptibles d’apparaître : troubles viscéraux, troubles du transit, troubles génito-urinaires, troubles ORL, douleurs articulaires et musculaires, troubles du sommeil… L’apport de l’ostéopathie est de corriger ces dysfonctionnements de l’organisme pour que le patient ne soit pas gêné dans sa vie quotidienne et professionnelle.

La souplesse et les douleurs rhumatismales

Cabinet d’ostéopathie pour sénior à Périgueux Les personnes âgées sont victimes de leurs années de vie et subissent impuissamment la dégénérescence cellulaire. Elles développent des troubles qui apparaissent uniquement à un certain âge : perte de mobilité, diminutions de l’appareil musculo-tendineux, arthrose, atteintes fonctionnelles (constipation, pollakyurie, dyspepsie, incontinence...) etc. Ces problèmes altèrent la qualité de vie des séniors, car ils commencent à ne plus pouvoir exécuter les tâches les plus basiques. Par conséquent, ils deviennent plus dépendants à une assistance extérieure. Pour ce faire, nous procédons à des manipulations ostéopathiques pour redonner de la souplesse aux articulations et aux muscles, maintenant une mobilité de base pour une meilleure qualité de vie.
.